cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
daft44
Level 3

Installation pour poste 32 ou 64 bit

Bonjour,

je suis novice sur InstallShield 2019 et essaie de me former en attendant une formation officielle le mois prochain.

D'ici là, je cherche à créer un MSI qui fasse ceci :

J'ai 2 installeurs msi (32 et 64 bits). En fonction du poste client et de sa version d'OS (32 ou 64 bits), je dois installer l'un des 2 installeurs (ex : si mon OS est en 32 bits alors j'installe l'installeur 32bits).

Comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Labels (1)
0 Kudos
(3) Replies
shunt
Revenera Moderator Revenera Moderator
Revenera Moderator

You will need to use the Suite Project type (available only in the Premier version of Installshield)

This will allow you to wrap both the 32bit and 64bit inistallers into a single setup.exe. You can then add logic to setup to launch the 32bit installer on 32bit machines and the 64bit installer on 64bit machines.

There is a great article which explains this process here:

https://community.flexera.com/t5/InstallShield-Knowledge-Base/32-bit-and-64-bit-Installation-Support/ta-p/3430

 

Merci pour cette réponse mais je n'ai pas cette version d'installshield.

J'ai la v.2019

J'ai réussi à avancer en faisant des customs actions pour identifier l'OS 32 ou 64 bits mais ensuite je suis encore bloqué car selon l'environnement cible, j'exécute un autre MSI (un msi dans un msi) et là ça coince ..... forcément le moteur msi est occupé et ne répond pas à l'appel de mon 2ème MSI.

 

Une idée ??

0 Kudos

je voulais dire des "customs actions" et non "action douanières" .... je sais pas comment s'est modifié l'orthographe

0 Kudos